Livraison gratuite pour les commandes de 100$ et plus (avant taxes, excluant la livraison)


Récompense pour les enseignants qui travaillent fort.

Partage tes créations et reçois des crédits grâce au programme de récompense


1$ par ressouce pédagogique

Embarque dans le #mouvementgratuit et partage tes ressources avec une communauté d’enseignants extraordinaires


Chaque fois que tu catégorises une ressource et que celle-ci est acceptée par Cassioprof, elle se retrouve alors sur la banque de ressources gratuites du site internet. Le génie de milliers de personnes est donc mis en commun pour faire avancer le monde de l’éducation... un partage à la fois. Ainsi, pour te remercier de prendre part à cette grande famille, Cassioprof te remet un dollar en crédit pour chacune des ressources que tu prends le temps de classer selon les catégories de la banque. Tu pourras ensuite échanger les crédits contre des produits en vente sur le site.

« MALADE! Mais j’ai quelques petites questions avant... »


Quels sont les critères d’acceptation d’une ressource?

Puisque j’accorde une importance CAPITALE aux droits d’auteur, je dois retrouver, dans CHACUN des documents, le nom/compagnie du créateur ou de la créatrice, le nom des polices d’écriture ET la provenance de tes images (oui, même si tu jures sur la tête de ta grand-mère que tu les as prises sur un site libre de droits. Avec autant de ressources, je dois absolument mettre les mêmes exigences pour tout le monde afin d’assurer des partages en toute légalité).


Quels sont les standards de qualité des ressources?

Afin d’assurer une qualité uniforme des ressources sur la plateforme ainsi qu’une équité entre les collaborateurs, il est attendu du créateur que la ressource soit complète (clé en main), qu’elle présente une mise en page attrayante si elle est destinée aux élèves ou encore fonctionnelle si elle est destinée aux intervenants. Aussi, le document partagé doit être fait à l’ordinateur (les documents numérisés seront refusés).

L’équipe de Cassioprof se réserve le droit de refuser ou de proposer des améliorations si une ressource ne convient pas aux standards de qualité de la plateforme.

Enfin, tu dois être en mesure de répondre « oui » à la question suivante : « Est-ce qu’un autre intervenant voudrait utiliser ma ressource? »


Quel est le délai de traitement suite à une soumission de ressource?

Étant donné ma situation familiale, je ne donne aucun délai précis. Donc, ça pourrait prendre 2 minutes si je me trouve directement sur le site internet au moment de la soumission... OU... deux semaines en cas de guerre nucléaire/accouchement. Merci en avance pour ton habituelle compréhension.


Les ressources que je veux partager gratuitement se trouvent déjà sur d’autres sites internet, puis- je quand même les partager sur le site de Cassioprof en échange de crédits?

Yep! Le but de la banque de ressources est de rassembler des ressources gratuites, afin de créer une communauté de partage... et non d’avoir l’exclusivité sur celles-ci.


Est-ce que Cassioprof va présenter ma ressource?

Oui. Je suis tellement fière et abasourdie devant autant de belles idées et de générosité que je vais présenter les activités sur les réseaux sociaux avec le plus grand plaisir du monde! Le Messie peut se rhabiller, c’est moi qui répands les bonnes nouvelles! ;) C’est aussi une belle opportunité de faire parler de ta page de créations, si tu en as une. :)


« MERCI! J’ai déjà hâte de faire partie de la communauté! »


*Tel que mentionné dans les Conditions d’utilisation, les crédits ne sont en aucun cas monnayables, mais peuvent être échangés contre des produits en vente sur le site de Cassioprof.

**Une ressource contenant uniquement des illustrations (par exemple pour le préscolaire ou le début du premier cycle) devra obligatoirement compter une page proposant des pistes d’exploitation.

***Des personnes coquines qui voudraient laisser leurs partages seulement le temps d’avoir leurs crédits et les supprimer par la suite verront leurs crédits tomber dans le négatif. Elles ne devront aucun montant, mais devront soumettre davantage de ressources si elles souhaitent recevoir des crédits à nouveau.